Rechercher

Une semaine sur l'Exocet - Croisière St-John


Du 6 au 13 juillet 2019, nous étions à bord de l'Exocet de Diving Attitude pour une semaine de plongée au sud de la Mer Rouge au départ de Port Ghaleb.

La réserve marine de Saint John’s est composée de récifs coralliens à l’état brut qui nous ont permis de profiter de la faune quasi intacte des lieux. Nous avons également été émerveillés par les hauts fonds de Fury Shoal, dédale corallien percé de nombreuses grottes et de tunnels qui s’ouvrent sur des platiers lumineux et multicolores. Nous avons également fait un crochet par le récif de Sataya, célèbre pour sa colonie de dauphins à long bec et le fameux récif d'Elphinstone. Requins, tortues, napoléons, poissons clowns, anges, papillons, nuées d’anthias, balistes, perroquets, tétrodons, ainsi que tortues, murènes, carangues et barracudas ont fait partie de notre quotidien pendant ces quelques jours de pur bonheur. Ceci sans oublier de merveilleuses rencontres avec une fabuleuse équipe de plongeurs parisiens, des guides d'exception (Ariane, Julien et Alan), un équipage toujours aux petits soins.

Aidez-nous à vous proposer notre prochain safari avec Diving Attitude. Latitude 27 (Nord & Brothers), Longitude 34 (Nord/Epaves/Ras Mohammed/Tiran), Triangle d'Or (Brothers/Deadalus/Elphinstone), Réserves Australes (Daedalus, Zabargad, Rocky Island, Fury Shoals) ou de retour à St-John's Reef ? Commentez en mentionnant la croisière préférée et la période (2020).


Crédit photos: Alain, Romain, Toute l'équipe des plongeurs parisiens que nous remercions vivement (Phung, Romain P., François, Françoise, Gwenael, Florence, Marek, Rodolphe, Sylvie, Florent, Sonja, Philippe, Christophe, Lionel, Georges et les autres)

80 vues

076 822 46 12

©2019 by Carpe Diem Diving. Proudly created with Wix.com