Plongée Handisport

Programme qui va permettre aux porteurs de handicap de découvrir la plongée en toute sécurité

Baptême de Plongée Handisport

 

Le baptême de plongée handi offre aux candidats porteurs de handicap la possibilité de découvrir la plongée en toute sécurité, encadrés par un moniteur spécialisé.

Cours de Plongée Handisport

Le cours de plongeur en milieu naturel offre aux candidats porteurs de handicap les connaissances et la technique nécessaires pour plonger en toute sécurité en milieu naturel.

Le niveau du brevet accordé au plongeur (niveau 1, 2 ou 3) est défini par l'aptitude du candidat à assurer sa sécurité et celle de son partenaire de plongée lors d'un situation anormale.

Le Programme "Plongeur Handisport"

Une après-midi magique qui vous permettra de découvrir des sensations nouvelldes dans un milieu où l'apesanteur disparaît peu à peu.

En piscine ou en lac (milieu protégé).

Prérequis : 12 ans + évaluation d'aptitude

Aptitudes : une évaluation d'aptitude sera organisée au début de chaque cours. Cette évaluation permettra de donner au moniteur la possibilité d'estimer le niveau et l'aide à donner, propre à chaque personne physiquement handicapée.

Baptême Handisport

Plongeur en milieu naturel : Niveau 1.

Le candidat a réussi toutes les performances physiques, il a montré qu'il était capable d'apporter toute assistance à son partenaire de plongée en cas de problème.

Ce plongeur pourra plonger avec n'importe quel autre plongeur certifié.

Plongeur en milieu naturel : Niveau 2.

Le candidat à réussi les performances physiques démontrant qu'il est capable de pouvoir assurer sa propore sécurité en cas de problème. Cependant, il n'aura pas à apporter une assistance à un partenaire de plongée exposé à une situation de détresse.

Par conséquent, pour que l'assistance soit efficace vis à vis de tous les plongeurs se touvant en difficulté, le niveau 2 requiert, lors des plongées individuelles, le concours de deux plongeurs brevetés.

Plongeur en milieu naturel : Niveau 3.

Le candidat a terminé le cours de plongeur en milieu naturel et il a démontré qu'il pouvait employer l'équipement de plongée sous-marine en sécurité. Cependant le candidat est incapable d'apporter une quelconque assistance à un partenaire de plongée et il ne pourra pas assurer sa propre sécurité.

Par conséquent, ce candidat doit plonger avec deux plongeurs brevetés dont un qui aura reçu un entraînement spécifique (plongeur assistant ou membre de l'encadrement).

Prérequis : 12 ans + évaluation d'aptitude

Aptitudes : une évaluation d'aptitude sera organisée au début de chaque cours. Cette évaluation permettra de donner au moniteur la possibilité d'estimer le niveau et l'aide à donner, propre à chaque personne physiquement handicapée.

Brevets Handisport

076 822 46 12

©2019 by Carpe Diem Diving. Proudly created with Wix.com